My funny Valentine et la belle au bois dormant

par Nailasylum

Je reviens enfin sur le blog pour vous publier un nouvel article ! Je sais, ça fait longtemps que je n’ai rien écrit, mais avec mon giveaway, j’ai tout plein de choses à faire ! En plus, mercredi, c’est mon anniversaire et à cette occasion, je vous réserve une petite surprise avec ma copinaute Claire ;) Et encore en plus, je fais pas mal de concours en ce moment, donc je n’ai pas le droit de vous publier mes nail art (bin oui, ne croyez pas que j’ai laissé de coté mes vernis et mes pinceaux ^^). J’ai aussi voulu tenter pour la première fois les devoirs de Nita Garcia ! Le sujet était « My funny Valentine » voici les capsules que l’on devait reproduire :

my funny valentine

Franchement, je me suis trop éclatée à faire ces capsules ! Je me suis certes vachement galérée, mais j’ai adoré !

La capsule rouge avec le parchemin était pour moi la plus simple à réaliser, malgré de sérieux problèmes de proportions… En effet, je n’arrivais pas à caser ce satané « Valentin » dans le parchemin ! C’est pour ça que j’ai choisi de changer le texte et de dédicacer cette déco de l’amour à mon petit chaton cœur que j’aime à la folie pour toujours :) Pour l’autre capsule… J’ai en réellement chié… Ce drapé m’a tué ^^ Je suis d’ailleurs un peu déçue du résultat final, mais bon, c’est la première fois que je faisais ce motif, donc je relativise en me disant qu’il faut juste que je m’entraîne à le refaire ! La rose stylisée dans le cœur, m’a par contre beaucoup plu et je n’ai pas eu tant que ça de mal à la faire :)

Voici ma reproduction :

My funny Valentine - 1er devoir

Passons maintenant à une autre capsule… Oui, je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin ! J’ai adoré le parchemin et la rose, de plus, j’ai vu une création de Mary’s Nails sur facebook avec ce même parchemin, mais en couleurs ! J’ai donc voulu mélanger tout ça à ma sauce en colorant le parchemin et en peignant ces roses stylisées tout autour ! Je ne savais pas trop comment mais je me suis dis que j’allais faire ça au feeling :) Je me suis emparée d’une capsule et l’ai recouverte de mon vernis vieux-rose-framboise de colorplay. Une fois prête, j’ai dessiné les contours du parchemin et l’ai mis en couleurs. En regardant ma peinture sécher, je réfléchissais à la façon dont j’aillais pouvoir intégrer les roses à ma déco et c’est là qu’un problème m’est apparut… Mon parchemin faisait plutôt réaliste avec des couleurs, mais mes roses, elles, ne le sont pas… Je me suis donc creusé un peu la tête et j’ai fais quelques croquis ! Et là, d’un coup, j’ai eu une idée ! Je me suis axée sur le thème du conte de fées. Parce que dans ces jolis contes, on aime s’imaginer qu’il y a une petite part de vrai, tout en sachant que ce n’est qu’une histoire… Vous voyez le rapport où je suis la seule ? Le parchemin réaliste, la part de vrai et les roses stylisée, l’imaginaire. Si vous ne m’avez pas suivies, c’est pas grave, je me comprends ^^ Après m’être un peu galérée à peindre tout ça, j’ai décidé de passer une couche du Matte about you d’Essie pour accentuer un peu le coté « vieilli » de la déco.

Bon ! Eh bien après ce petit pavé, je vous laisse découvrir ma capsule en photos ! Voici « La belle au bois dormant »

la belle au bois dormant 1  la belle au bois dormant 3

la belle au bois dormant 2

J’espère que cet article vous a plu ! Merci à celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout ^^ Merci aussi à toutes les discrètes qui passent ici sans forcément laisser de commentaires, vos visites me font énormément plaisir !

Je vous fais tout plein de gros bisous et vous dis à très vite pour encore plus de nail art ;)

Publicités