Le dégradé dans tous ses états

par Nailasylum

Coucou les nailistas !

Comment allez vous en ce jour des amoureux ? Aujourd’hui, je vais vous présenter un nail art que j’ai porté il  y a quelques temps déjà, mais que je n’ai pas eu le droit de vous dévoiler plus tôt, car je l’avais fais pour un concours, organisé par Lilirose, sur le thème du dégradé dans tous ses états ! Les résultats ayant étés dévoilés, j’ai l’immense joie de vous annoncer que j’ai gagné le lot coup de coeur du jury ! Je suis super contente ! Je tiens également à féliciter Déconails, Pinky Nail Art et 1 nail art par jour, qui sont toutes les trois sur le podium ! Bravo les filles ;) Je remercie évidement Lilirose d’avoir organisé ce super concours ! Je me suis vraiment éclatée à réaliser cette déco ! Bon, je me suis aussi vachement galérée, mais ça, c’est une autre histoire… Que je vais vous raconter après vous avoir montré les photos ;)

C'est cette photo que j'ai choisi de présenter au concours.

Au début, je n'arrivais pas à prendre une photo correcte, où l'on voyait bien tous mes ongles, j'ai hésité à envoyer celle ci en faisant un montage pour le pouce.

dégradé dans tous ses états 2

dégradé dans tous ses états 3

dégradé dans tous ses états 4

Pour coller le plus possible au thème, j’ai fais le choix de ne pas « cacher » du tout du tout mon dégradé avec un autre motif. Je me suis longtemps creusé la tête pour trouver que faire ! Et c’est Noir Désir qui m’a donné l’idée ! Oui, je suis fan fan fan de ce groupe ! J’étais donc postée (et même prostrée) devant mon carnet de croquis sans savoir que faire, la tête en l’air et comme j’adore chanter, j’ai commencé à fredonner pour me donner de l’inspiration. C’est la chanson « A l’envers, à l’endroit » qui m’a donné l’idée ! Tout à coup, ça m’a semblé logique. Le dégradé doit être dans tous ses états, on va donc le faire à l’envers et à l’endroit :) J’étais donc partie pour faire deux dégradés sur chaque ongle ! En théorie, c’était pas si dur que ça finalement, mais pour la pratique… Bin c’était autre chose… Sans rire, j’ai du recommencer au moins… Pfiouuuu ! Plein de fois ^^ Déjà pour le choix des couleurs, j’ai eu du mal, j’ai essayé, du bleu, du vert, du marron et enfin le rose ! J’ai donc commencé par dégradé tous mes ongles avec mon vieux-rose-framboise de Colorplay et un vernis rose pâle à french (qui était donc ma base). J’ai attrapé mon scotch et là… Je me suis dis que je n’allais jamais y arriver..! ^^ Déjà, je me suis galérée à découper mon scotch parce que j’ai du faire une sorte de « pochoir » en forme de triangle… Mais avec un scotch normal, ça ne marchait pas, ça n’étais pas assez précis et en plus, ça collait très mal à mon ongle… Du coup, j’ai sorti le gros calibre ! Vous savez le gros scotch orange super épais ! Eh bin ça, ça collait :) Après m’en être sortie avec les pochoirs, je les ai positionnés sur mes ongles et ré-appliqué ma base rose pâle dans chacun d’eux. Encore la galère ! J’étais évidemment obligée de retirer les pochoirs de suite, sans attendre que ça sèche, mais sur 3 de mes ongles ça a bavé… C’est pas grave, on recommence ^^ Une fois que tous mes triangles rose pâle étaient bien secs et sans coulure, j’ai repris mes pochoirs et les ai repositionnés au même endroit pour dégrader encore une fois, mais dans le sens inverse de mon dégradé de base, avec une touuuute petite éponge. Et ENFIN le tour était joué ! Mais je trouvais ça un petit vide quand même… J’ai donc simplement ajouté des petits traits à la peinture blanche et ça y est, j’étais enfin satisfaite ^^ bon mes traits ont un peu la tremblote, mais j’avais déjà tout donné pour le scotch..! ^^

Vous aimez ? Si oui, j’aurai bien envie de retenter pour vous faire un petit tuto (photo ou vidéo, je ne sais pas encore), ça fait déjà un bon moment que j’ai envie d’en faire, mais je ne sais jamais trop comment me débrouiller…

En tous cas, vous êtes vraiment courageuses d’avoir lu une fois de plus un de mes pavés ! Merci à toutes et à demain :)