Barocco Marrueco

par Nailasylum

Coucou mes chéries !

Aujourd’hui je vous présente une manucure que je n’imaginais pas avant de la commencer. L’idée m’est venue au fil de mon pinceau. La base que j’ai choisi de poser, le Hampstead Gardens, de Nails INC, est d’une couleur assez particulière. Je ne sais pas si elle plaira à tout le monde, mais moi je l’adore :) C’est une espèce de marron caramel, parfait pour l’automne, tout en accord avec les feuilles mortes jonchant poétiquement le sol…

Par contre au niveau de l’application, j’ai été un poil déçue, car à la deuxième couche, de légers coups de pinceau sont apparus… Mais ! Grâce à la boutique Vernisongles j’ai pu y remédier avec le Sèche vite, que j’ai gagné à un de leur giveaway ! Je vous en parlerai un peu plus en détails dans un prochain article ;) Je vous présente donc pour l’instant le Hampstead Gardens !

hampstead gardens 1

hampstead gardens 2

hampstead gardens 3

Quand je l’ai posé, je me suis de suite dit que j’allais le décorer avec du marron, mais quel marron… ? J’ai pas voulu faire de chichis, et j’ai utilisé mes deux peintures marron, sans mélange, soit un terre de sienne brûlée pour le plus clair, et un terre d’ombre brûlée pour le plus foncé. J’ai commencé à tracer une petite arabesque au milieu de mon pouce, puis, je suis partie sur un motif légèrement baroque, avec une petite feuille d’automne sur l’annulaire (je me sentais un peu obligée, rapport à sa couleur ^^). Une fois fini, l’association des couleurs m’a fait penser à des fresques orientales et pour le coup, la couleur accentuait la chose. D’où le nom que j’ai choisi pour cette déco : Barocco Marrueco !

barocco marrueco 1

barocco marrueco 2

barocco marrueco 3 barocco marrueco 4

Vous pensez plus barocco où Marrueco en regardant ce nail art ?

Comme vous avez pu le constater, j’ai une fois de plus dû ratiboiser mes amandes… Mon majeur a plié et n’a pas supporté… Oui, encore le majeur… C’est dingue ce que mes ongles sont mous… Ça leur arrive assez souvent de plier (sans forcément casser) malgré ma base ducissante… Mais je ne désespère pas ! Je compte bien prendre un rendez-vous dans un salon de manucure pour avoir un avis professionnel, pour leur choisir le soin le plus adapté :)

Pour une fois que je ne vous ai pas écrit un trop gros pavé, je vais vous laisser sur ces paroles, car il est déjà tard, mais aujourd’hui, j’ai été atteinte d’une crise de flémingite aigue et je n’ai pas eu le courage de me m’atteler plus tôt à la rédaction de cet article… Pardon… Pourtant qu’est ce que j’aime ça vous raconter mes vernis et mes décos..! Et pour en rajouter une couche, mon ordinateur était décidé à ramer…

J’attends de vous lire avec impatience ! J’adore tous vos petits mots :) Gros bisous et à très vite, vous me manquez déjà !