Test du top coat « Smoky » de L’oréal

par Nailasylum

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite nouveauté de chez L’oréal ! Ils ont sortis une nouvelle gamme de 6 top coats à effets. Parmi eux on en trouve un mat classique, un à paillettes dorées, un à fines paillettes argentées, un avec des confettis noirs et blancs et deux autres un peu plus intrigants : le Milky, qui donne un aspect laiteux au vernis et enfin le Smoky, celui dont je vais vous parler !

Hier je suis allée faire un petit tour au Monop’ juste pour regarder… Mais j’ai été faible… Quand je me suis approchée du rayon L’oréal, j’ai d’abord repéré celui avec les paillettes dorées. Mais quand j’ai vu juste à coté ce petit flacon noir avec écrit « top coat smoky » dessus, j’avoue avoir été un peu surprise et même déroutée… Un top coat noir ? Mais c’est quoi ce délire !? Il n’y avait pas de flacon testeur, alors ni une, ni deux, ma faiblesse de NPA a prit le dessus et je l’ai embarqué avec moi, il fallait que je le teste !

Top coat Smoky 1

J’ai décidé de l’essayer sur 5 couleurs d’intensités différentes pour vraiment voir l’effet qu’il peut apporter. Sur l’auriculaire, j’ai appliqué le Dating a Royal d’OPI, superbe bleu foncé, sur l’annulaire le Curaçao de chez Sephora, un bleu très vif, sur le majeur, un vert pastel, presque amande : le Jade de chez Miss Europe (qui me fait beaucoup penser au Mermaid’s Tears d’OPI), sur l’index un très joli jaune-orangé pastel : le Mandarine Clair de Cosmé Nail et enfin sur le pouce, un superbe bijou de Biguine, au doux nom de Gold Sand, dont je vous parlerai plus en détails très prochainement :) Voici les 5 couleurs, au naturel, sans top coat.

  Top coat Smoky 2       Top coat Smoky 3

Top coat Smoky 4

Top coat Smoky 5        Top coat Smoky 6

J’ai aussi peint quelques petites arabesques vite fait pour voir le résultat avec une déco en dessous. J’ai choisi les arabesques, parce que c’est facile à faire et que j’adore ça, mais aussi car ce n’est pas un motif qui masque trop la base et pour ce test je voulais qu’on voit quand même bien la base. Bon par contre, c’est vraiment très vite fait hein, je ne me suis pas appliquée du tout ! J’avais trop hâte d’essayer le top coat !

Top coat Smoky 7

Eh bien je suis déçue ! Le rendu est vraiment nul… C’est une horreur à appliquer. J’ai essayé avec différents dosages sur le pinceau mais rien n’y fait ! Pourtant, il est très bien le pinceau, comme je les aime ! Plat et carré, mais la texture est certainement bien trop liquide pour pouvoir être appliquée correctement. Quand à l’effet, qui est censé « fumer » le vernis de base… Eh bien c’est une catastrophe. Ça ne fume rien du tout, ça masque plutôt la couleur de la base, ainsi que le motif (que j’ai pourtant peint en blanc). J’ai ajouté une couche de top coat normal par-dessus pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien… Pour résumer, on a juste des pâtés noirâtres, plein de traits de pinceau qui gâchent tout et qui en plus font craqueler la peinture ! Le pied en somme !

Je vous laisse juger par vous-même, mais je pense que vous serez de mon avis. Je m’excuse pour la qualité de mes clichés qui n’est vraiment pas au rendez-vous, mais je n’aime pas photographier quelque chose qui ne me plaît pas… J’ai fais de mon mieux, mais ma déception se ressent quand même…

Top coat Smoky 8

Top coat Smoky 9

Top coat Smoky 10

Cela dit je ne voulais pas me laisser abattre et j’ai voulu faire un deuxième test, mais sur quatre ongles seulement, pour essayer de m’habituer un peu à la texture. J’ai cette fois ci choisi de ne pas faire de motif.

Sur l’auriculaire, j’ai simplement posé une base transparente pour voir ce que ça pourrait donner, sur l’annulaire, un vieux rose de chez Bourgeois : Beige Distinction, sur le majeur, You are Worth it de L’oréal et sur l’index, Oy-Another Polish Joke (dont je vous parlerai très vite). Dégoutée, je n’ai même pas pris la peine de photographier les ongles un par un comme pour mon test précédent.

Top coat Smoky 11

Eh bien c’est toujours la même chose… Les pâtés, les traits de pinceau, tout ça tout ça… Mais ! J’ai tout de même vu du mieux avec le Oy-Another Polish Joke. J’ai un petit peu mieux réussi mon dosage et je dois dire que ça fait moins de pâtés et que ça pourrait presque (je dis bien presque) donner une certaine profondeur à la couleur dorée de ce superbe OPI. Mais c’est loin de suffire pour me convaincre. Je vous laisse en juger.

Top coat Smoky 12 Top coat Smoky 13

En bref Ces deux essais ne furent vraiment pas concluants, vous l’aurez compris, mais je vais tenter d’apprivoiser la bête et de trouver le dosage correct si jamais ça se peut ^^

Si certaines d’entre vous ont déjà testé ce top coat, vos avis sont les bienvenus, peut être aussi que je suis tombé sur un mauvais flacon, sait-on jamais ;) Et puis peut être qu’avec certains vernis ça le fait, mais pas avec d’autres… Je reviendrai sans doute vous parler de mes futurs tests !

Je vous fais tout plein de gros bisous et vous dis à très vite, pour vous mettre des paillettes plein les yeux :)

Publicités