Wood

par Nailasylum

Aujourd’hui vous allez avoir le droit à deux swatchs ! Vous êtes gâtées ;) Bon en fait c’est parce que j’ai mal choisi la couleur de base de mon nail art, ça ressortait pas comme je le souhaitais, alors j’ai recommencé en changeant de vernis. Je vais d’abord vous parler du Bittersweet de Sally Hansen. C’est le seul vernis de cette marque que j’ai, mais sûrement pas le dernier. Le pinceau est comme je les aime (plat et carré) et facilite grandement l’application. La texture est au top, on pourrait presque parler d’un vernis monocouche. La teinte Bittersweet, est assez particulière (et pas évidente à capturer en photo). Elle porte bien son nom car en effet, on ne sait pas si elle est douce ou amère. C’est une sorte de marron foncé, parfois, presque noir, mais tendre d’un coté, auquel on aurait ajouté une petite pointe de violet. C’est à mon avis tout ce qui fait la magie de cette couleur : on ne sait pas vraiment comment la décrire… Je vous laisse donc regarder à quoi elle ressemble :)

swatch bittersweet 1

swatch bittersweet 2

swatch bittersweet 3 swatch bittersweet 4

Bittersweet étant donc trop foncé pour faire ressortir ma déco, j’ai tout enlevé pour poser un marron plus clair : le San Tan-Tonio de la collection Texas d’OPI. C’est un marron crème-beige, légèrement « miel » qui pourrait s’apparenter à une couleur de fond de teint foncé. Une teinte neutre, presque nude que je trouve magnifique. Je l’avais déjà utilisée en base d’un nail art que vous pouvez voir ici. Vous connaissez maintenant mon amour pour les OPI, je n’ai donc pas besoin de vous préciser que l’application (en deux couches), la texture, le pinceau, « toussa toussa » sont au top ;) Le voici :

swatch san tan-tonio 1

swatch san tan-tonio 3

swatch san tan-tonio 4

swatch san tan-tonio 2

Parlons maintenant de la déco ! J’ai voulu faire un effet bois genre bois de plancher. J’ai trouvé l’idée sur le blog Nailedit. La demoiselle a fait cette déco avec une plaque de stamping. Comme je n’en ai pas (enfin si j’en ai quelques unes, mais toujours pas de vernis adéquat ^^), j’ai voulu essayer de refaire cette déco au pinceau. Eh bien je suis super contente du résultat ! Enfin, un peu moins du premier test sur le Bittersweet, mais celui sur le San Tan-Tonio m’a totalement convaincue ! Je sais que je referais cette manucure :) J’ai utilisé ma peinture Terre d’ombre Brulée, telle quelle, sans mélange et j’ai choisi de ne presque pas la diluer, pour apporter un effet un peu plus « naturel ». J’ai joué avec l’appui du pinceau (en effleurant l’ongle ou en écrasant le pinceau dessus), toujours pour plus de naturel. J’ai fini mes deux manucures par un couche de Matte About You d’Essie, pour avoir cet aspect bois :)

Voici la première version, donc sur le Bittersweet :

wood sur bittersweet 1 wood sur bittersweet 2 wood sur bittersweet 3

Et la seconde, sur le San Tan-Tonio, celle que j’ai préférée :

wood sur san tan-tonio 1

wood sur san tan-tonio 2

wood sur san tan-tonio 3 wood sur san tan-tonio 4 wood sur san tan-tonio 5

Quelle version préférez-vous ? La claire ou la foncée ? :)

En tous cas, j’espère que ce petit nail art du dimanche vous aura plu ! Je vous embrasse bien fort et vous remercie encore de toutes vos visites et de tous vos commentaires, que ce soit ici sur mon blog, ou sur ma page facebook :)

A très vite !

Publicités