SNB inspired by Fashion Show !

par Nailasylum

Coucou mes petites chouettes !

Je sais qu’on est lundi aujourd’hui et que normalement on poste sa SNB le dimanche, mais il se trouve que je n’avais encore jamais fais de SNB (pourquoi, ça j’en sais rien), mais qu’en découvrant toutes ces sublimes manucures hier après-midi, j’ai eu envie de la faire. Le thème était Fashion Show (défilé de mode). Ça vous ne le savez pas encore, mais je suis une graaaaande fan de Vivienne Westwood ! Pour moi, c’est la prêtresse des défilés et de la haute couture décalée ! C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un de ses défilés pour m’inspirer dans cette Sunday Nail Battle ! J’ai eu un flash immédiat en tombant sur une création du défilé Automne/Hiver 2011-2012 : Red Label ! « Cet hiver, la grande dame de la mode anglaise, Vivienne Westwood,  revisite le dressing de la famille royale britannique avec comme  inspiration principale, la Reine de cœur d’Alice au pays des merveilles. Fidèle à ses imprimés colorés, au tartan, au mélange des  matières et aux drapés, Vivienne livre une collection où l’excentricité  punk rencontre des pièces élégantes. Les robes aux coupes folles  prennent une allure noble grâce aux imprimés régaliens. La reine  d’Angleterre, dont les foulards ont inspiré la créatrice, a désormais  une tenue du dimanche à la fois très campagne anglaise et très décalée,  avec des capes léopard, des jupes en laine et des chemises à carreaux,  pour laquelle elle peut remercier la papesse de l’excentricité à la mode  britannique. » [Source]

Dans le défilé Red Label, il y a une pièce qui m’a inspirée ! C’est celle-ci :

Defile-Vivienne-Westwood-Red-Label_reference

Cette espèce de cape en plumes ultra colorée ma littéralement tapé dans l’œil et j’ai tout de suite imaginé comment j’allais m’en inspirer pour l’adapter à mes ongles. Pour rappeler la jupe de la tenue, j’ai posé une base noire. Je ne vous la swatche pas seule, car c’est un noir normal, tout ce qu’il y a de plus noir, d’une petite marque qui ne paye pas de mine et qu’il existe des noirs vachement mieux que celui-ci, mais c’est le seul que j’ai. Cela dit, il a quand même un petit plus, car il est monocouche (c’est parce que la texture est très pâteuse ça…). Une fois qu’il fut sec, je me suis saisie de huit vernis différents, rien que ça ! Il y avait un gris, un vert clair, un bordeau, un marron, un rose, un vert/bleu, un violet et un rouge. J’ai pris aussi un de mes pinceaux fins et j’étais partie ! J’ai procédé de la même manière avec chacun des vernis. J’en ai déposé une goutte sur ma palette et avec mon pinceau j’ai fais des petits traits de tailles différentes du bord libre jusqu’au milieu de l’ongle (comme si c’était des plumes en fait – mais stylisées), sauf pour l’annulaire, que j’ai intégralement peint de la sorte. Je trouvais que ça faisait un rendu très original, digne des tenues-que-l’on-ne-peut-pas-porter de Vivienne Westwood. Parce que oui, il faut l’avouer, la plupart des tenues qu’elle crée ne sont mettables que sur les podiums lors des défilés. Je m’excuse de la qualité des photos, mais je commence un stage de deux semaines à Sephora mardi (demain en fait) et j’aurai beaucoup moins de temps pour le nail art… Vu que je me suis engagée à essayer de publier un article par jour, je prends un peu d’avance et je nail arte le soir, alors ne vous étonnez pas si beaucoup de mes photos sont prises sous une lumière artificielle… J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop…

SNB - fashion show 1 SNB - fashion show 2 SNB - fashion show 3 SNB - fashion show 4

Ce n’est pas une manucure que je pourrai facilement accorder avec mes tenues, mais j’ai adoré la réaliser, je me suis sentie un peu Madame Westwood l’espace d’un instant :) J’espère que ça vous aura plu ! Je vous embrasse bien fort et vous dit à très vite ! J’ai hâte de lire vos impressions.

Publicités