Test Nail Patch Sephora

par Nailasylum

Coucou les filles ! Aujourd’hui c’est un petit test que je vous propose ! Celui des Nail Patchs de Sephora. Pour celles qui n’en ont jamais entendu parler (mais je doute que vous soyez nombreuses), un petit rappel : il s’agit de vernis à ongles adhésif, qui peut être décoré ou non et que l’on applique sur tout l’ongle, comme un autocollant.

Autant vous dire tout de suite que si ils n’avaient pas étés en soldes, je ne les aurai pas achetés ! Là, je les avais payés 2€, mais le prix normal est de 9€ . Je trouve que c’est un petit peu cher (ceci dit, quand on voit ceux de L’oréal à 16,50€, le choix est vite fait ^^)… Dans la petite pochette, il y a deux bandes de huit adhésifs, ce qui vous en fait donc 16 (vous avez vu, je suis une bête en calcul !), de tailles différentes, pour pouvoir s’adapter à toutes les tailles d’ongles.

Question application c’est très facile, si on suit bien les instructions du petit livret fourni avec. On décolle le papier transparent, puis, l’adhésif et on applique. Si vous ne l’avez pas bien posé du premier coup, pas de panique, tant que l’on n’a pas bien appuyé dessus, on peut le repositionner (tout en restant délicate bien sûr). Une fois que c’est bien placé au niveau des cuticules, on lisse bien la surface de l’ongle, pour que ça adhère et que ça ne fasse pas de bulles. Pour ma part, j’ai du les découper un petit peu pour qu’ils s’adaptent parfaitement à mes ongles, si c’est aussi votre cas, je vous conseille de le faire avant d’avoir retiré le plastique, sinon, c’est quasi mission impossible ! Il ne rest qu’à replier l’excédent sous l’ongle et ça se coupe tout seul (plus ou moins bien, je vous l’accorde, un petit coup de lime a été nécessaire sur quelques uns de mes ongles pour que ça soit parfait). Et voilà, vos Nail Patchs sont posés, pas besoin d’attendre que ça sèche, vous êtes prêtes à partir ;)

Ceux que j’ai acheté (les seuls, décorés, qu’il restait en fait, mais qui sont très très jolis quand même), portent le nom de Golden Circles (référence A12). Attention, ça brille !

Test Nail Patch Sephora 1 Test Nail Patch Sephora 2  Test Nail Patch Sephora 4

Je les ais portés pendant quatre jours. Enfin, sur les deux mains pendant un jour et pour les trois autres, uniquement sur ma main droite. Bon, une manucure par main c’est évidement pas le top, mais comme je vous l’ai expliqué l’autre jour, je fais un stage à Sephora pendant deux semaines et comme j’ai envie de vous montrer un nouveau truc tous les jours, je prends de l’avance quand j’ai le temps et je fais plein de nail arts d’un coup (bin oui, j’aime bien vous lire tous les jours moi :D), mais c’est pas pour autant que quand je teste un truc je le fais vite fait, c’était donc primordial pour moi de garder ces Nail Patchs sur au moins une main pour pouvoir vous en parler comme il faut :)

Je n’ai donc pas ménagé ma main droite (heureusement parce que je suis droitière) et j’ai fais tout ce que je fais d’habitude. Douche, vaisselle, ménage… J’ai même manipulé des cotons de dissolvant avec, pour voir à quel point c’était résistant ! Eh bien c’est résistant ces petites bêtes là ! Au bout des ces quatre jours, ça ne se décolle pas et ça ne s’effrite pas. C’est juste un tout petit peu parti au niveau du bord libre, sans doute à cause des cotons dissolvant. Par contre, pour le retrait, j’ai été obligée d’utiliser des papillotes et au bout de dix minutes, il en restait quelques morceaux, que j’ai fini d’enlever avec un coton imbibé de dissolvant. Le test est donc concluant ! Je ne porterai pas ça tout le temps, car je suis une adepte du nail art fait main, mais quand on n’a vraiment pas le temps et que l’on ne veut pas sortir avec les ongles tous nus, c’est pratique, je les ai posés en dix minutes. C’est pratique aussi pour celles qui ne s’intéressent pas au nail art, mais qui veulent quand même avoir de jolis ongles décorés :)

Petite astuce : si vous voulez qu’ils tiennent encore plus longtemps, vous pouvez sans souci appliquer une couche de top coat par-dessus. Ça brillera encore plus et vous n’aurez à mon avis aucune difficulté à les garder plus d’une semaine !

Et voilà pour le petit test du jour ! Si vous avez en tête des produits que vous aimeriez me voir tester, n’hésitez pas à me proposer vos suggestions et je verrai ce que je peux faire ;)

Ça vous plaît mes petits articles tests ?

Gros bisous et à très vite !

