Géométrie Spatiale

par Nailasylum

Bonjour mes petites chouettes !

Aujourd’hui, je vous montre un petit nail art au scotch. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait. Je vais vous présenter par la même occasion, un autre de mes vernis commandé sur Trendy Hands, mais cette fois ci, il ne s’agit pas d’un OPI. En effet, dans ma commande, j’avais inclus un très joli China Glaze, qui me faisait de l’œil : Get Carried Away. C’est un vernis de superposition composé de plusieurs sortes de paillettes. Nous avons des paillettes hexagonales noire, roses et argentées, ainsi que des rondes, toutes petites, noires et argentées et enfin, ce que j’appelle des « petits traits » noirs, le tout dans une base noire très transparente. Ce vernis est magnifique sur du noir, mais je voulais qu’on voit toutes ses paillettes. J’ai donc choisi en base mon Burned Groud de Biguine, une espèce de marron crème, car je trouvais que ça allait bien avec les paillettes roses :) On ne voit pas bien sa couleur car la base noire le cache un peu, mais ça me plait :) Par contre, on voit pas mal les coups de pinceau, c’est un peu dommage, mais j’ai triché, j’ai caché ceux qui se voient le plus avec la suite de la déco !

Je vous laisse l’admirer !

DCIM103MEDIA DCIM103MEDIA get carried away 3

La photo ci-dessus est volontairement floue, c’est pour qu’on voie comment ça brille ! Je n’avais pas envie de le laisser tel quel. Il est très beau, certes, mais j’avais une furieuse envie de le décorer un peu plus. Vous allez me dire : « mais qu’est-ce que tu veux faire comme déco sur un vernis comme ça !? » et je vous répondrais : « des formes géométriques bien sûr ! » bin oui, on a déjà le rond, l’hexagone et même des « traits » alors sortons le scotch et allons y, en plus, ça coïncide avec le jour 10 du 31 Days Challenge ! Bon je n’avais pas non plus envie de faire des carrés (je n’aime pas trop les carrés…), alors j’ai simplement placé mon scotch pour former des bandes un peu aléatoires, que j’ai remplies avec deux vernis et une éponge à dégradés. Ce n’est pas un dégradé, j’ai simplement voulu qu’on voit les deux couleurs mais qu’elles se fondent un peu entre elles. Vous allez comprendre ! J’ai d’abord tapoté à l’éponge un peu du Strawberry Margarita d’OPI, un rose très flash (swatché ici) et sans attendre qu’il sèche, j’ai mis par-dessus, toujours à l’éponge, You’re Such a Budapest (OPI again – que je vous ai swatché hier dans cet article). Le second étant moins opaque que le premier et le séchage n’étant pas entièrement terminé on obtient par endroits un mélange de ces deux coloris et à d’autres endroits, c’est plus un jeu de transparence entre le rose et le violet. Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore le résultat :)

Phase 1 1 Phase 1 2

J’aime bien le rendu, mais je trouvais qu’il manquait tout de même quelque chose… Je voulais qu’il y ait un petit rappel argenté des paillettes. J’ai donc sorti mon Tecnologia Brevettata, de Deborah Milano (swatché ici), j’ai repris des morceaux de scotch, mon éponge et j’ai refais des bandes, plus fines, sur les premières. J’ai choisi d’utiliser l’éponge pour l’appliquer, car vu que les bandes sont très fines, je ne voulais pas que ça bave par en dessous… Surtout que mon scotch ne colle pas super bien aussi ^^

Voici le résultat final :

DCIM103MEDIA DCIM103MEDIA DCIM103MEDIA  DCIM103MEDIA Geometrie Spatiale 4

Je trouve que ça fait un peu spatial avec toutes ces paillettes, on a l’impression d’être dans l’espace, face à des astéroïdes et de nouvelles planètes ! Enfin, ça, c’est mon esprit un peu tordu qui l’imagine… ^^

Vous préférez quelle version ? Le Get Carried Away seul ? Avec une seule bande ? Avec les deux ? J’ai hâte de lire vos avis, comme toujours :)

Merci à toutes et tous de me suivre au quotidien, vous nourrissez mon blog et j’espère que grâce à vous, il pourra vivre encore longtemps ! Je vous fais plein de bisouuuuuuus ! A très vite !

PS : je suis vraiment désolée de vous présenter mes cuticules dans cet état déplorable, mais elle souffrent vraiment avec le froid, malgré les huiles et les crèmes hydratantes… :(

