L’odeur du Lilas (le mien ne sent pas très bon…)

par Nailasylum

Bonjour mes petites fleurs !

Oui, aujourd’hui, je vous appelle comme ça. Je crois que je suis en manque de fleurs… j’ai envie de printemps, d’un peu de chaleur, d’un léger vent frais et d’effluves sucrées de roses de lilas, de mimosa… Surtout le lilas. Cette plante a vraiment une odeur particulière. C’est tendre, délicat, vert et légèrement poudré. Par contre, je n’aime pas les parfums qui sentent le lilas, je préfère amplement son odeur à même l’arbuste. Il me fait aussi penser à des grappes de raisin, ça appelle à la gourmandise ! Une grappe de raisin noir bien sucré à grignoter au soleil, sur un transat bien confortable avec un bon livre, quel bonheur ! Alors voilà, je me défoule sur mes ongles :)

J’ai choisi comme base pour ce nail art un vernis de chez Biguine, le Lilas Spirit. C’est un rose tendre et pastel, qui invite à la fraîcheur. Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup les vernis Biguine, il sèche assez vite et s’appliquent aisément. J’émets juste une petite réserve pour celui-ci, qui nécessite trois couches pour être parfaitement opaque, ça m’a surpris un peu, car en général, les Biguine ont une texture assez épaisse. C’est pour moi le seul point négatif de ce vernis.

lilas spirit 1 lilas spirit 2 lilas spirit 3 lilas spirit 4

Vous l’aurez donc deviné, j’ai eu envie de décorer le Lilas Spirit avec… des lilas ! C’est l’idée que j’ai eu de suite en voyant son petit nom. Logique !

Je suis carrément déçue du résultat final… Je me suis rappelée qu’il y a quelques années, j’avais dessiné aux pastels secs, des lilas et j’en étais très contente. Ça faisait un genre de « flou de lilas ». J’ai donc voulu faire la même chose sur mes ongles, mais… ça n’a pas marché. Au résultat, j’ai plutôt un tas de truc violet pas très heureux et, à moins que je vous le dise, vous n’auriez sans doute pas pu reconnaître le lilas. Je trouve aussi que les feuilles que j’ai ajoutées à ma déco la gâchent au plus haut point. Je me suis dit que j’aurai peut être du opter pour un accent nail, sur lequel je n’aurai fais que du « lilas » partout et ajouter simplement quelques petits détails sur les autres ongles… Au moins, j’aurai essayé et je sais comment je ferai la prochaine fois que je voudrai refaire cette déco :)

Vu que c’est tout raté (mes clichés s’en ressentent d’ailleurs…), je ne vais pas m’étendre sur le sujet et je vous laisse vous faire un avis en photo !

l'odeur du lilas 1 l'odeur du lilas 2 l'odeur du lilas 3 l'odeur du lilas 4 l'odeur du lilas 5

Voilà ma petite touche de fraîcheur du jour ! J’espère que malgré mon foirage, ça vous aura fait plaisir de me lire ! Mais il faut bien que je vous montre quand je rate aussi, sinon c’est pas drôle :)

Gros bisous à toutes et à très vite pour un meilleur nail art !

PS : Je vous promets également de moins exposer mes cuticules au froid glacial qui nous envahit ces temps cis ! Vous avez vu, elles sont toutes abîmées, malgré les huiles et les crèmes… Surtout le pouce !

