Mes ratés du moment

par Nailasylum

Coucou mes petites chouettes !

J’espère que vous allez bien après tout ce temps où je vous ai abandonnées… Vous m’avez manquées !

Il y a plusieurs raisons à mon absence, je vous explique ;)

Je passe mon CAP d’esthétique en mai, mais j’étudie à distance et non pas en école, je passe donc la majeure partie de mon temps à réviser et m’entraîner comme je peux. C’est pas facile, vu que je n’ai pas de modèle, je dois tout faire sur moi… D’ailleurs, au passage, si certaines d’entre vous habitent du coté de Quimper et voudraient être mon modèle, n’hésitez pas à me contacter ;) Je passe donc beaucoup moins de temps sur mes nail arts en ce moment… Surtout qu’en plus de ça, j’ai eu de la casse sur mes ongles, et j’ai dû tout raccourcir au maximum, je n’avais même pas un millimètre de bord libre. Vous devez maintenant le savoir, je ne supporte pas mes ongles quand ils sont courts, j’ai beaucoup moins d’inspiration, par conséquent, je fais de la m**** ! Mes cuticules décident aussi de ne pas être au top de leur forme malgré les soins que je leur porte… Trève de blabla, Voici donc trois de mes récents foirages :

mesratés1

Pour celui-ci, j’ai utilisé en base le Gargantuan Green Grape d’OPI, un vert pastel très tendre que je trouve plus que sublime. J’ai voulu y faire des fleurs en one stroke monochrome, c’est-à-dire, avec une seule couleur. J’ai choisi le blanc pour avoir un résultat plutôt frais et délicat. Bon, pour la délicatesse, je repasserai… Je n’ai toujours pas réussi à dompter le one stroke. Cette photo est malheureusement la seule que je peux vous montrer, vous le savez maintenant, quand je n’aime pas mes décos, ça se ressent au shooting ! Au départ, je voulais faire une fleur sur chaque ongle, mais j’ai vite abandonné. Finalement, j’en ai fais une sur le pouce et une seconde sur l’annulaire. J’ai habillé les autres avec des points au dotting tool, des gouttes et un peu de résille, mais je n’aurai peut être pas dû ^^ J’espère que vous m’excuserez pour ces cuticules toutes sales, mais si je n’aime pas ce que j’ai fais, je ne le garde pas sur mes ongles, ça m’est donc totalement sorti de l’esprit au moment du shooting…

Voici une autre déco qui ne m’a pas satisfaite :

mesratés2

Je voulais faire un motif style tapisserie ancienne avec des fleurs un peu baroques, mais ce jour là, mon pinceau n’avais pas envie de coopérer… Impossible d’avoir des traits fins et harmonieux… Dégoutée, je n’ai pas cherché à peindre mon motif sur mes dix ongles, comme souvent, j’ai opté pour le pouce et l’annulaire en accent nail. Pour ma base j’ai voulu donner un petit effet, mais ça m’a fait un drôle de truc. Comme par hasard, sur cette seule photo potable, on ne le voit pas, mais c’était plutôt joli. J’ai d’abord posé deux couches du Just Spotted the Lizzard d’OPI, je ne vous l’ai pas encore swatché, mais cela ne saurait tarder, en attendant, vous pouvez toujours voir à quoi il ressemble dans son flacon en cliquant sur ce lien. Bref, je l’ai posé et j’ai voulu faire un saran wrap par-dessus avec le Oy-Another Polish Joke d’OPI, swatché ici. Le résultat est étonnant, car mon vernis de base, qui nous offre de magnifiques reflets dorés se mélange presque avec le doré de l’autre vernis (qui est totalement différent), créant un effet assez étrange de profondeur à certains endroits. Et enfin, le dernier de mes foirages :

mesratés3

Ma base était le Oy-Another Polish Joke. Oui, je l’aime vraiment beaucoup ce vernis :) Par-dessus, j’ai voulu faire des petites fleurs assez simples, mais encore une fois, ça n’était pas top… Celle du pouce passe encore je trouve, mais pour le reste, ça laisse à désirer ! Les espèces de « rubans » que j’ai fais sur les autres ongles ne vont pas du tout avec mes fleurs je trouve.

Enfin bref, tout ça pour dire que je manque d’inspiration ces derniers temps… Je voulais faire quelques concours, mais même en ayant un thème, je ne trouvais pas que faire, sauf pour le concours-giveaway de Bibulle, mais… comme par hasard, alors que j’avais une super idée, je n’ai pas eu le temps de la réaliser malheureusement. Je pense que j’essaierai quand même de faire ce que je voulais un peu plus tard !

Encore une fois mes petites chouettes, je suis vraiment désolée de vous avoir abandonnées si longtemps sans vous avoir donné de nouvelles… Je ne sais pas si mon « nouvel » emploi du temps me permettra de publier un article par jour, mais je vais essayer de faire le maximum, c’est promis :) Ah oui au fait, si jamais vous avez des liens pour différents concours, je suis preneuse :)

Je vous remercie vraiment d’avoir continué à faire vivre mon blog quand je n’étais pas là ! Je vous embrasse bien fort et vous dit à très vite !

Publicités